Pages

marquee#f72828

......... SEND US YOUR NEWS FROM THE AFRICAN WOMEN'S SOCCER WORLD....womenssoccerafrica@gmail.com..... ......

Tuesday, May 15, 2012

Stella,Abobo,Divo and Ebimpe Promoted to Ivorian Women's Division 1

Le Stella Club d’Adjamé, l’Entente Sportive d’Abobo, Djidjé Football Club de Divo et Colombe d’Ebimpé joueront pour la première fois dans l’élite du football féminin ivoirien à partir de cette saison 2012. Ces quatre formations ont obtenu leur ticket le dimanche 13 mai à l’issue d’un mini championnat qui a regroupé sept clubs au Centre Technique National de Bingerville.

Par la volonté de la Fédération Ivoirienne de Football, le championnat national féminin sera riche de dix équipes cette saison 2012. Quatre nouvelles formations ont fait leur entrée depuis dimanche. Parmi elles, une vient de l’Intérieur du pays (Djidjé FC Divo), une de la banlieue abidjanaise (Colombe d’Ebimpé) et deux autres d’ Abidjan (Stella Club d’Adjamé, ES Abobo).

Ces nouvelles promues ont été très entreprenantes pendant le mini championnat qui a eu lieu samedi et dimanche au CTNF de Bingerville. Les supporters qui se sont déplacés en grand nombre ont eu droit à un tournoi relevé. Les filles du Stella et celles de Divo ont eu la palme des meilleures équipes de cette compétition.

Le nouveau Directeur Technique National (DTN), N’Guessan Clément, n’a pas caché sa satisfaction à l’issue du tournoi. «Je pense que le niveau du jeu a été assez bon. Les filles ont produit du beau jeu. Cela est un indice intéressant pour l’avenir du football féminin» a-t-il fait savoir avant d’indiquer qu’il serait aussi bon que la FIF maintienne les équipes malheureuses dans un championnat de division 2.
Le petit point « noir » de ce rendez-vous, c’est la défection des Amazones de Yokoboué et le forfait d’AOM de Sikensi. Après deux matches disputés, les filles venues de Yokoboué avaient la possibilité de se qualifier. Malheureusement, leurs dirigeants ont choisi de se retirer. Tout simplement. Quant à l’équipe de Sikensi, elle n’a pas daigné se présenter à Bingerville alors qu’elle s’était inscrite.

A noter que le Premier vice-président de la FIF, Sory Diabaté, et la Présidente de la Commission du Football Féminin, Berthe Adou, étaient à Bingerville pour encourager les organisateurs et les différentes équipes participantes.
Ives TIEMELE 

Résultats et classement du mini championnat
Samedi 12 mai 2012 au CTNF de Bingerville
Stella Club d’Adjamé/ES Abobo : 3-0
AOM Sikensi/Amazone Yokoboue : 0-3 (Forfait de Sikensi)
Bouaké UC/Colombe d’Ebimpé : 0-1
Djidjé FC Divo/US Marcory : 5-3
Stella Club d’Adjamé/AOM Sikensi: (Forfait de Sikensi)
ES Abobo/Amazones Yokoboué: 3-0
Dimanche 13 mai 2012 au CTNF de Bingerville
Bouaké UC/Djidjé FC Divo: 1-3
Colombe d’Ebimpé/US Marcory : 3-1
Amazones Yokoboué/Stella Club : (Forfait de Amazones Yokoboué)
AOM Sikensi/ES Abobo: 0-3 (Forfait de Sikensi)
US Marcory/Bouaké UC: 2-1
Djidjé FC Divo/Colombe d’Ebimpé: 0-2
Classement
Poule A
1er-Stella Club 9 pts
2è-As Abobo 6 pts
3è-Amazone Yokoboué 3 pts
4è-AOM Sikensi 0 pt
Poule B
1er-Djidjé FC Divo 9 pts
2è-Colombe d’Ebimpé 6 pts
3è-US Marcory 3 pts
4è-Bouaké UC 0 pt

fif-ci

No comments:

Post a Comment